Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de anic52

Pourquoi dit-on ?

24 Février 2020 , Rédigé par anic52-13

Ouvrir un parapluie sous un toit porte malheur.

Au XVIIIe siècle, les premiers parapluies commencèrent à se répandre à Londres.

Leur armature métallique était peu flexible et assez tranchante.

Quant au mécanisme d'ouverture, il était si brutal que le parapluie constituait un véritable danger public.

Ouvrir un parapluie à l'intérieur, c'était donc prendre le risque de blesser quelqu'un ou de casser quelque chose.

La superstition fut créée dans un but de dissuasion.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre